Comment un expert en productivité utilise les cartes mentales en 2021

Un témoignage vraiment intéressant sur l’utilisation au quotidien des cartes mentales par un référent dans le domaine de la productivité.

Shubam Sharma est un expert reconnu dans les domaines de la productivité et de l’entrepreunariat.

Il est également un des principaux spécialistes du logiciel de prises de notes Notion.

Avec plus de 36 000 abonnés sur sa chaîne Youtube, où il y publie deux vidéos par semaine, il est dans le partage permanent des meilleures pratiques autour de Notion, de la productivité et de l’entrepreunariat digital. J’apprécie particulièrement sa démarche qui consiste à rendre accessibles, compréhensibles au plus grand nombre des outils numériques qu’il a sélectionnés pour leurs qualités.

Dans la vidéo ci-dessous, Shubam Sharma évoque la place des cartes mentales dans son travail quotidien, comment cette technique l’aide à modéliser ses processus, à mieux préparer ses vidéos explicatives ou encore à organiser rapidement ses idées en mode brainstorming .

Sur la question des logiciels de carte mentale, Shubam Sharma a une préférence pour Whimsical, qui est à la base une application de tableau blanc virtuel, mais qui possède une intéressante fonctionnalité pour créer et partager des cartes mentales.

Il aborde aussi rapidement MindMeister, Coggle, Miro, MindNode et MindMup.

À noter, que contrairement à ce qui est annoncé dans la vidéo, MindMeister est bien un logiciels pionnier dans le domaine des cartes mentales, mais il n’est ni le premier logiciel de cartes mentales, ni lié à Tony Buzan, le père du Mind Mapping. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Besoin d'une bonne dose d'infos ?

Recevez notre info-lettre pour rester informé des dernières nouveautés !