Notre cerveau « Maître de l’illusion »

Le cinema intérieur
Lionel Naccache - le cinéma intérieur

Comment notre cerveau interprète ce que nous percevons

Dans un des derniers épisodes du podcast Brain Cast, Sébastien Bohler interview Lionnel Naccache au sujet de son dernier livre « le cinéma intérieur « .

Le neuroscientifique  nous explique les mécanismes que le cerveau met en place pour pallier aux limites de notre perception visuelle. Ce que nous pensons voir de la réalité est le résultat des effets spéciaux de notre cerveau.

Une lecture étonnante et passionnante qui nous en apprend beaucoup sur ce que nous pensons voir !

Voici une sketchnote qui résume les différentes illusion de notre cerveau

 

Si vous souhaitez allez plus loin je vous conseille

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Philippe Boukobza

Napkin.ai passe à la vitesse supérieure

Napkin.ai a lancé en décembre 2024 de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la création de visuels. Parmi elles, le cadre intégré facilite la personnalisation et l’exportation, le changement de style permet des transitions rapides entre designs, et le rapport d’aspect adapte les visuels à différentes plateformes. L’exportation est optimisée pour plus de rapidité.

Lire la suite »

Restez informés!

Abonnez-vous à notre infolettre et restez informés des dernières nouveautés dans le domaine des outils et pratiques de pensée visuelle.