iOctopus: du mind mapping sous le signe de la pieuvre!

Un nouveau programme en ligne de mind mapping commence à faire parler de lui. Appelé iOctopus, il se démarque de la plupart des autres solutions de mind mapping par un style ludique et un aspect visuel attrayant.

Sous forme d’application web, iOctopus est accessible depuis tout navigateur. Il permet de travailler sur une carte mentale seul ou en mode collaboratif. Toute carte peut, si nous le choisissons, être ensuite partagée en ligne de manière publique.

Le principal point fort de cette nouvelle solution est de proposer un rendu visuel attrayant, clair et avec des branches flexibles, assez proches des règles de mind mapping définies par le fondateur de la technique, Tony Buzan. Créer une carte mentale avec iOctopus est intuitif est agréable à la fois.

Les développeurs, Evgenia Selishcheva et Roman Mavliutov, basés à Saint-Petersbourg, annoncent que de nouvelles fonctionnalités seront bientôt disponibles comme l’importation d’images, les menus contextuels et plus encore.

Les tarifs d’iOctopus sont très abordables pour le moment. La version gratuite permet de réaliser 20 cartes avec les fonctionnalités de base. La version payante offre un quantité illimité de cartes, le choix des couleurs et des icônes pour améliorer l’aspect des cartes ainsi que des indicateurs d’avancée des tâches.

Vous pouvez l’essayer, de manière gratuite et sans inscription, dans un “bac à sable” en cliquant ici. Attention, cette version pour tester se ré-initialise automatiquement au bout de 10 minutes!

Conclusions

iOctopus arrive dans un secteur où la concurrence est vive. Vous pouvez le constater en visitant la section des outils de carte mentale de ce site. En faisant le choix d’être clairement différent par son côté ludique et visuellement attrayant, il a des chances de se faire une place et de conquérir un public à la recherche d’une application où la simplicité , l’efficacité et l’originalité sont recherchés. 

Besoin d'une bonne dose d'infos ?

Recevez notre info-lettre pour rester informé des dernières nouveautés !