Ce mois de novembre nous amène des nouveautés du côté du logiciel web de référence en mind mapping MindMeister. À la clé de nouveaux menus, un rendu visuel plus impactant et de multiples intégrations.
Encore en mode bêta mais accessible à tous les utilisateurs cette nouvelle version de MindMeister nous a semblé vraiment très réussie, bien qu’elle ne soit pas encore finalisée et qu’il manque encore certaines fonctionnalités comme l’export en image, le mode présentation et l’insertion de vidéos Youtube lisibles depuis la carte.
La carte ci-dessus reprend les points clés de cette nouvelle version, mise à jour en novembre 2021. Vous pouvez l’essayer au moment de créer une nouvelle carte en choisissant l’option « nouvelle carte mentale (bêta) ».
Nous avons particulièrement apprécié le fait de pouvoir attribuer une couleur distincte à chaque branche, la possibilité de visualiser et d’éditer la carte en mode liste intelligente (« outline »), excellent pour se concentrer sur les détails des textes contenus dans la carte.
Le mode focus permet de voir uniquement la carte et de faire disparaître les menus d’édition, parfait pour se concentrer et avoir l’image globale. Une réussite.
Nous attendons avec impatience que les dernière fonctionnalités (export image, mode présentation…) viennent compléter cette nouvelle version et qu’elle devienne la version par défaut pour créer des cartes avec MindMeister.