Comparatif rapide: MindMeister et Mindomo

Personnellement, je suis utilisateur constant de MindMeister depuis plusieurs années et très satisfait de ce logiciel de Mind Mapping en ligne. Il dispose d’une interface utilisateur particulièrement claire, d’une prise en main facile et il est vraiment très  efficace pour créer des cartes en mode coopératif. Cela ne m’empêche pas, bien entendu, de m’intéresser aux autres solutions disponibles. Et Mindomo est, avec MindMeister, un des logiciels phares pour le mind mapping en ligne. 
La carte en haut de la page reprend et complète les principaux arguments d’une vidéo en anglais publiée il y a quelques mois, intitulée “Best Mind Mapping Software: Mindomo vs MindMeister (Review)” et que vous pouvez consulter ci-dessous. 

Son auteur compare MindMeister et Mindomo sur quelques points clés:

– Les options d’affichage
– La facilité de prise en main du logiciel (son interface utilisateur)
– La création de notes
– La fonction de collaboration
– Les applications pour smartphones correspondant à chacun des logiciels en ligne

Une des conclusions de cette comparaison est que MindMeister est très bon pour la facilité de prise en main et pour la clarté de l’espace de travail tandis que Mindomo se distingue par la richesse des options proposées (diagramme de Gantt, vue générale du contenu textuel d’une carte, possibilité de créer une carte conceptuelle…). 
Il est à noter que MindMeister peut communiquer (pour la gestion des tâches) avec MeisterTask, un outil de Kanban développé par le même éditeur, et qui dispose aussi d’une version gratuite.